Bruno Berthelot

Enseignant Amour Inconditionnel

Enseignant Amour Inconditionnel

Un chemin de Vie, un parcours d’Amour.
« Parce que l’urgence d’aimer est l’état d’urgence de toute l’humanité, à travers moi la Vie ouvre les cœurs à l’Amour ». 
 
Né le 1er avril 1956 à Lyon (le jour de Pâques, tout un symbole !), Bruno alors enfant recherchait déjà ce dont il se trouvait privé : l’Amour… Très jeune il place donc l’Absolu au centre de sa quête, jusqu’à se brûler les ailes ! Puis il trouve la stabilité affective auprès de sa compagne en 1976. Cette année là, il commence une pratique intensive de la médiation durant près de huit ans. 
Puis vient le temps des expériences professionnelles diverses et surtout la période heureuse du partage avec ses enfants. 
En 2004, Bruno bascule dans une autre conscience à travers un événement de vie très douloureux et en ressort avec le goût de transmettre et de rassembler. Son parcours est ponctué de rencontres et d’expériences diverses dont celle d’écoutant bénévole en soins palliatifs et cancérologie. Il encadre aussi une quinzaine de bénévoles dans le cadre régional d’un mouvement caritatif national. Il se forme également à plusieurs pratiques thérapeutiques dans le domaine du bien-être. 
En 2007 Bruno lance l’association spirituelle « Divine Attitude » puis organise le premier « Concert de Silence». Il est aussi l’auteur du roman initiatique « Le Journal d’une Chrysalide» et le créateur du programme transpersonnel : « Se Laisser-Être au Cœur de Soi ». Il publie aussi la revue électronique « Divine Attitude Actualités» avec des articles et interviews liés à la spiritualité. 
À partir de 2009, Bruno dispense des ateliers d’éveil à l’Amour sans condition. Il devient en 2010 le co-organisateur (avec Brigitte son épouse) de l’événement culturel et fraternel les « Journées de la Vie » dont la devise est « Rendre le pouvoir à la Vie ».
 
Bruno expérimente d’autres phases d’Abandon. Il se  reconnaît alors comme étant l’espace d’accueil dans lequel tout apparaît et tout disparaît. Un espace de Silence qui l’absorbe, comme une liberté sans identité … Celle de la joie d’être libéré du point de vue personnel, celle du contenant qui contient le contenu.  Il réalise qu’il est la Vie qui se « goûte » à travers lui, ou bien l’Amour qui expérimente toutes ses propres expressions. 
 
Depuis 2011, Bruno est au service de la Vie et enseigne l’Abandon à CE QUI EST dans l’Amour de l’instant en dispensant toujours ses ateliers d’éveil dans une nouvelle intensité, celle que la Lumière lui inspire. 
Afin de fédérer et de rendre davantage accessibles  et visibles les énergies fraternelles, Bruno va lancer le mouvement humaniste et citoyen « Désir d’Humanité », qui va prendre prochainement le relais de son action. 
Par sa Présence, Bruno apporte l’ouverture et l’intelligence du cœur, la guérison des limites et blessures, l’accès à la pleine conscience, la reconnaissance de son Essence, l’inspiration de l’intelligence aimante Universelle, la perception de la causalité des circonstances, la connaissance énergétique de l’Être, l’action éclairée dans la Paix et l’harmonie. 
Bruno expérimente que l’ultime réalité est Amour. Et chacun peut la vivre ici et maintenant, simplement en « goûtant » sa propre existence, toujours disponible dans le moment présent. 
 

 

Une existence enfin libérée de l’illusion d’être une personne séparée, limitée…